Compresseurs à air, compresseurs remorquables et accessoires
Un compresseur à air à de nombreuses utilités. Il s’agit d’un outil essentiel sur bien des chantiers ou même pour les activités du quotidien (pour gonfler des pneus, pour bricoler, etc.). Il existe divers types de compresseurs à air : le compresseur à piston (très polyvalent, il peut aussi comprimer des gaz), le compresseur rotatif (le modèle le plus utilisé aujourd’hui) à vis et celui à palette (fiabilité incomparable). Que vos besoins soient en mécanique, construction, agro-alimentaire, électronique ou même en robotique, l’Équipe LAMBERT saura vous accommoder avec un compresseur approprié.
Où placer son compresseur à air ?
Première chose : le compresseur doit être situé dans un espace aéré puisqu’une circulation d’air en résulte. Évitez aussi de poser un objet sur la machine et assurez-vous qu’elle est à l’abri du froid ou de l’humidité pour un fonctionnement optimal.
Guide : comment choisir son compresseur à air ?
Différents critères doivent être pris en compte pour faire un bon achat ou une bonne location au jour, à la semaine ou au mois. En voici cinq des plus pertinents :
- Le prix : évidemment, il s’agit de la première variable à traverser l’esprit d’à peu près n’importe qui. À l’achat, le coût d’un compresseur dépend de son utilisation, de son type d’alimentation (115 V ou autre), de sa puissance et de sa taille. Les prix peuvent varier de 25$ seulement à 10 000$ !
- Le moteur : il peut être électrique ou thermique (normalement plus dispendieux). Ce dernier n’a besoin d’aucun branchement, il permet donc des déplacements aisés (des compresseurs mobiles au diesel sont d’ailleurs proposés plus haut). Il offre aussi davantage de puissance que le compresseur électrique, qui peut quand même généralement faire l’affaire pour les besoins de notre clientèle. Demandez-nous conseil dans le doute.
- Le débit d’air : celui-ci diffère d’un compresseur à l’autre dépendamment de la taille de sa cuve et de sa puissance. Avec un débit d’air d’au moins 150 litres par minute, il est possible d’accomplir de nombreux travaux (peinturer, boulonner, meuler, etc.).
- La taille de la cuve : une utilisation courante du compresseur à air requiert une cuve minimale de 100 litres. Si vous ne vous en servez qu’une fois à l’occasion, 50 litres devraient suffire.
- Le bruit généré par la machine : oui, certains compresseurs sont plus dérangeants que d’autres au niveau sonore…
Accessoires et réparation de compresseurs à air
Avez-vous besoin d’un nouveau boyau à air, d’un huilier, d’un connecteur en T, d’un récupérateur d’eau ? L’Équipe LAMBERT met à votre disposition les pièces connexes à l’utilisation de votre machine à air. Vous trouverez tout ce qu’il vous faut dans notre catalogue en ligne ou bien en succursale (située à St-Augustin, près de Québec). Le service de réparation d’outils peut aussi donner un second souffle à votre compresseur à air pour pas cher.
Pour en savoir davantage sur les outils affichés sur cette page, n’hésitez pas à nous contacter. Ces compresseurs peuvent vous servir pour tous les types de travaux. Si vous avez besoin d’outils pour le transport et la manutention de vos équipements ou matériaux, nous pouvons aussi vous les offrir en location ou à l’achat à des tarifs imbattables.